Les samedi 20 et dimanche 21 septembre, la Grande Loge de France vous propose de découvrir le Château Saint-Antoine, et d’assister à une conférence sur la Franc-Maçonnerie.

Des visites guidées seront organisées samedi et dimanche pour vous faire découvrir les lieux (le « château du Comte » des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol), la Grande Loge de France, et voir l’exposition temporaire “épées, glaives et poignards maçonniques”, ainsi que le vitrail monumental dessiné par le peintre marseillais Antoine Serra.

L’horaire des visites sera fixée en fonction de l’affluence, par petits groupes d’une quinzaine de personnes. Samedi à 18 heures, conférence publique gratuite, ouverte à toutes et à tous.
De 10 heures à 18 heures, vous pourrez vous rafraîchir au bar, et vous restaurer sur place à midi, si vous le désirez. Et le “Comptoir du livre” sera ouvert, si vous voulez vous documenter sur la Franc-Maçonnerie.

L’inscription est obligatoire, pour une bonne organisation des Journées Européennes du Patrimoine. Les personnes inscrites recevront un courriel avec les indications pratiques.